La première chose à savoir est que l'alimentation avec Repas • Mélanges PureBites est un tout nouveau paradigme d'alimentation. Dites adieu à la perfection non naturelle des croquettes et des conserves fabriquées à la chaîne et dites bonjour aux incroyables variations des repas et mélanges CRUE séchée à froid, naturels et purs. La fabrication d'aliments séchés à froid naturels et CRUE est un peu paradoxale, car les termes « fabrication » et « naturel » ont des implications différentes qui influencent nos attentes. Pour la plupart d'entre nous, la fabrication est synonyme de conformité et de normalisation d'un produit. Le monde « naturel », quant à lui, est synonyme de variété et de diversité. Lorsqu'un produit est véritablement naturel, nous devons nous attendre à des variations, car celles-ci sont la marque de fabrique des produits réels, vivants et non transformés. En outre, s'il n'y a pas de variations, nous devons nous méfier du caractère naturel du produit.
Couleur et odeur
Chez PureBites, nous n'utilisons pas de colorants artificiels, de liants, d'agents de remplissage, d'exhausteurs de goût ou d'autres additifs alimentaires dénaturés dans nos Repas et mélanges. C'est pourquoi ces produits présentent souvent des variations de couleur et d'odeur qui sont normales pour des aliments réels non modifiés. Les différences sont particulièrement visibles dans les aliments séchés à froid CRUS, car la cuisson et d'autres formes de traitement ont tendance à masquer les différences. Une molécule de protéine appelée myoglobine est responsable des changements de couleur naturels qui se produisent dans les viandes. La couleur optimale de la surface des viandes fraîches varie selon les espèces et est instable et de courte durée. L'emballage et l'exposition à la lumière peuvent affecter les changements de couleur des produits carnés naturels. Ces changements sont tout à fait normaux car la myoglobine s'estompe ou s'assombrit en réponse à ces conditions. En outre, la couleur et l'odeur de la viande peuvent également être influencées par l'âge de l'animal, son espèce, son sexe, son régime alimentaire, la saison à laquelle il a été abattu et même l'exercice auquel il est soumis. Par exemple, les animaux plus âgés ou qui ont fait plus d'exercice auront une viande plus foncée que les animaux plus jeunes ou plus sédentaires. Si vous observez ce type de variations, soyez assuré que votre animal consomme des produits naturels qui n'ont pas été « embellis » par des colorants artificiels, un processus qui dégrade les produits naturels.
Texture
Les gens s'interrogent parfois sur les différences de texture les Repas • Mélanges PureBites®. Comme pour la couleur, les variations de texture des protéines naturelles sont normales. Il existe trois grandes catégories de protéines de viande : les viandes rouges (bœuf, agneau, porc, etc.), la volaille (poulet, dinde, autres volailles) et les fruits de mer (poissons, mollusques, crustacés, etc.), et tous ces produits présentent des facteurs individuels qui influencent leur texture. L'un de ces facteurs est la capacité de rétention d'eau (CRH) d'une protéine.Plus cette capacité est élevée, plus la structure est solide et plus la texture de la viande semble sèche. Les protéines ayant une capacité de rétention d'eau plus faible ont une texture plus douce.Le bœuf et l'agneau ont une CMP élevée, tandis que celle de la dinde est plus faible et que celle des fruits de mer est encore plus faible. Il n'est pas surprenant que les produits de bœuf et d'agneau séchés à froid soient plus fermes que les produits de poulet ou de poisson séchés à froid, car la capacité de rétention d'eau de ces protéines est différente. En outre, un taux élevé de marbrure de la graisse peut influencer à la fois la texture et l'arôme des protéines. La rigidité, la quantité et la répartition du tissu conjonctif, la taille des faisceaux musculaires et l'âge des animaux influencent également la texture de la viande. Et si chaque espèce est unique, les individus qui la composent le sont aussi, ce qui complique encore l'apparence des gâteries et les Repas • Mélanges CRéS schés à froid. Il n'est donc pas étonnant que des variations de texture apparaissent dans les produits naturels, reflétant leur diversité inhérente.